Test : de l’ampoule connectée française la Awox SmartLight Mesh Color

Tom Janvier

Awox est un constructeur français d’objets connectés qui propose notamment des ampoules LED. Et nous avons pu grâce à la marque en tester l’une d’entre elles, la Awox Smart Light Mesh Color. La Mesh Color est une ampoule qui conviendra à tous les goûts vu qu’elle propose un éclairage blanc ou une couleur parmi les 16 millions de possibilités pour seulement 25€.

Présentation de l’ampoule :

Le nom de l’ampoule vient de la technologie qu’elle embarque, le réseau mesh (“maillé” en français) permet de relayer un signal d’une ampoule à une autre afin d’étendre la couverture Bluetooth à toutes les ampoules connectées de la maison. Cela permet par exemple d’étendre la portée du Bluetooth (passant de 15 m à un peu plus de 50 m), mais aussi de sécuriser la connexion aux ampoules par un mot de passe unique et commun ce qui permet donc de gérer tout le groupe d’ampoules dans n’importe quelle pièce de la maison. L’ampoule en elle même est une ampoule LED E27 d’une puissance de 9 W qui propose 16 millions de couleurs. L’ampoule se configure depuis l’application Smart Control disponible sur iOS ou Android.

[appbox googleplay com.awox.smart.control]

Les caractéristiques de l’ampoule :

Blancoui
Couleurs16 millions de couleurs embarquées
Culots E27
Poids200g
ConnectivitéBluetooth
TechnologieLED
OS compatiblesiOS,Android
Prix24,90€

L’installation :

Rien de plus simple, il suffit d’installer l’ampoule dans un abat-jour, l’ampoule est équipée d’un culot à vis E27. Une fois vissée il suffit de l’allumer et l’appairage se fait avec l’application directement par Bluetooth. Le désavantage de l’utilisation du Bluetooth est qu’il n’est pas possible de contrôler l’ampoule sans être chez-soi .

Les possibilités de couleurs sont elles vraiment très intéressantes et l’ampoule propose des couleurs assez fidèles.

L’application :

L’application est notée 2,5 étoiles et plusieurs utilisateurs semblent avoir des soucis avec celle-ci mais la marque cherche à les résoudre comme le montre leurs réponses sur les avis de l’application sur le Playstore. Pour ce qui est de mon expérience l’application a fonctionné parfaitement, sans être magnifique elle est assez ergonomique.

Il est possible via l’application de programmer une alarme pour programmer la mise en marche ou l’arrêt de l’éclairage mais cette fonctionnalité nécessite d’être à une distance raisonnable de l’ampoule et d’avoir son Bluetooth activé. Il est aussi possible grâce à l’application de donner de manière sécurisée l’accès à l’ampoule à certains membres de sa famille tout en empêchant les personnes non autorisées d’avoir accès à celle-ci.

Où la trouver au meilleur prix :

Conclusion :

0 0 voter
Évaluation de l'article
Total
11
Shares
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédent

Xiaomi Mi Mix 3 : on a déjà des photos du téléphone !

Article suivant

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : les caractéristiques des deux smartphones

Articles liés

Actualités >