Samsung

Samsung S10 : voici combien coûtent les composants du téléphone !

Une estimation du coût de construction du Galaxy S10 Plus a été publiée par la société d’analyse TechInsights, nous donnant une idée du coût de production de chaque unité (via PhoneArena).

Le nouveau produit phare de Samsung, révélé à la fin de Février, a l’un des prix de vente les plus élevés qu’un smartphone Samsung consommateur a jamais eu, allant de $999,99 pour le modèle 128 Go ROM jusqu’à $1.599,99 pour la version 1TB aux États-Unis.

Ces prix sont-ils justifiés dans les matériaux de construction ?

TechInsights a étudié le modèle S10 Plus de Samsung avec un chipset Exynos, plutôt que le modèle Snapdragon vendu aux les États-Unis, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (le modèle de base). Selon les estimations du point de vente, les coûts des matières premières s’élèvent à $420, soit environ 42 % de son prix de vente de $1 000.

La dépense majeure est le bel écran Samsung AMOLED à $86,50, bien que ce ne soit que $9 de plus sur les écrans précédents en dépit du trou pour les capteurs. Le chipset et les modems, quant à eux, se vendent $70,50 l’unité, tandis que Samsung dépenserait environ $50 pour les appareils photo et la mémoire du S10 Plus.

Vous pouvez voir la répartition des prix complète des composants ci-dessous.

A Samsung Galaxy S10 Plus component breakdown chart.

Le Galaxy S10 Plus est-il une arnaque ?

Les prix ci-dessus ne sont que des estimations et de nombreux autres coûts affectent la quantité d’appareils vendus par Samsung (tels que les frais de marketing, de recherche et d’expédition). Donc, ce n’est pas du pur profit pour Samsung. De plus, les marges bénéficiaires peuvent être si serrées dans l’industrie des téléphones que certaines entreprises ne gagnent pratiquement rien sur le matériel – elles essaient simplement de faire de l’argent avec les canaux après-vente. En d’autres termes, il pourrait être injuste de regarder ces chiffres et d’accuser Samsung de nous arnaquer.

Cela dit, le S10 Plus commence à environ $160 de plus que le S9 Plus pour les consommateurs ($840), avec seulement environ $45 d’augmentation des coûts des matériaux. C’est là que vous pouvez sentir la piqûre de la stratégie de prix de Samsung, mais il convient de noter que le S10 Plus a un meilleur écran, meilleures caméras, et plus de stockage que le modèle de base de son prédécesseur. C’est mieux pour tout le monde, vraiment.

Samsung facture également moins cher pour le S10 Plus que Apple pour son iPhone XS Max, malgré les coûts comparatifs des composants. TechInsights suggère que le XS Max avec 256 Go de stockage coûte $443, mais Apple facture $1 249 pour cet appareil aux États-Unis.

Dans l’ensemble, le prix de vente semble assez adéquat par rapport à la stratégie commerciale de Samsung, qui mise gros sur la communication, mais vous pouvez me donner votre avis à ce sujet dans les commentaires. Pour plus d’informations, consultez le site Web de TechInsights ici.

A propros de l'auteur

William Zimmer

William Zimmer

Rédacteur chez AnyWhereDroid depuis Juin 2018 | Fan de High Tech, d'e-sport, de séries et de piano | Suivez moi sur twitter : @iWilliiam | 📱 Téléphone actuel : OnePlus 6

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :