Oppo : La Super VOOC est la charge rapide la plus rapide du monde

William Zimmer

Le Lamborghini Find X va de zéro à 100 en 35 minutes.

La charge rapide est une caractéristique standard sur les smartphones haut de gamme, ce qui atténue la lenteur des progrès de la technologie des batteries en leur permettant d’être rechargés plus rapidement. La technologie Quick Charge de Qualcomm est la plus largement utilisée et régulièrement mise à jour, tandis que même Apple offre une autre forme de fonctionnalité sur les nouveaux iPhones si vous êtes prêt à acheter un chargeur MacBook et un câble USB-C vers Lightning.

Mais les meilleurs résultats que nous avons vus jusqu’à présent proviennent peut-être du système propriétaire Dash Charge de OnePlus, qui fonctionne en augmentant le courant fourni et nécessite des chargeurs et des câbles spécifiques. C’est la même technologie utilisée par la société mère Oppo sous le nom VOOC, qui signifie Voltage Open Loop Multi-step Constant-Current Charging. Maintenant Oppo est de retour avec la Super VOOC, et les résultats sont extrêmement impressionnants.

Trente-cinq minutes. C’est le temps qu’il a fallu pour charger complètement le Lamborghini Edition de l’Oppo Find X avec son chargeur Super VOOC fourni. Zéro à 100 en 2100 secondes. Le téléphone a atteint 34%de charge à 10 minutes, était exactement à moitié plein après 15 minutes, était plein aux deux tiers en 20 minutes et a atteint 92% après une demi-heure.

C’est facilement le plus rapide jamais vu (c’est aussi exactement aussi rapide qu’Oppo le prétend, à la minute près, donc bon travail là-bas). Et ce n’est pas comme si le Lamborghini Find X avait une petite batterie : c’est 3400mAh, ce qui est un peu plus petit que les 3730mAh de la batterie normale du Find X mais quand même plus gros que les 3300mAh du OnePlus 6.

Avec Dash Charge, le OnePlus 6 atteint 60% de sa capacité dans le temps qu’il faut à la Lamborghini Find X pour se recharger complètement – et prend ensuite 45 minutes environ pour atteindre les 40 % restants. Et pour être clair, jusqu’à la Super VOOC, c’était le meilleur de sa catégorie. La solution USB-C PD de l’iPhone X, par exemple, ne remplit sa batterie de 2 658 mAh beaucoup plus petite qu’environ 50 % en 30 minutes.

oppo super vooc, vooc, oppo
Photo de Sam Byford / The Verge

La Super VOOC est une solution de bout en bout qui nécessite que la batterie du téléphone soit conçue pour le supporter. La batterie de la Lamborghini Find X est divisée en deux cellules de 1 700 mAh, ce qui double sa capacité de charge tandis que le chargeur Super VOOC pousse lui-même 10V/5A. Ni le téléphone ni le chargeur ne chauffent particulièrement lorsqu’ils sont utilisés, ce qui est un autre avantage notable par rapport aux autres technologies de charge rapide.

Malheureusement, la Super VOOC n’est disponible que dans une poignée de téléphones Oppo actuellement, le R17 Pro ainsi que l’exorbitant Lamborghini Find X. Mais si l’on se fie à l’histoire, il se peut qu’à un moment ou à un autre, la technologie soit adoptée sur les téléphones OnePlus.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Total
1
Shares
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédent

Nubia X : un smartphone avec deux écrans le 31 octobre

Article suivant

ioutdoor X : le téléphone robuste et design à la fois arrive le 21 octobre prochain, les précommandes sont déjà ouvertes !

Articles liés

Actualités >