Marque OnePlus

OnePlus 7 : les informations commencent à fuiter !

OnePlus a présenté les prototypes de son prochain smartphone 5G au MWC 2019 en début de semaine dernière. Le PDG de la marque, Pete Lau, a présenté son point de vue sur l’avenir de la 5G et a également annoncé le programme 5G Apps of the Future lors du même événement. Inutile de dire que le cadre supérieur a également répondu à des questions concernant le prochain programme phare – le OnePlus 7. En réponse, Lau a révélé qu’il avait effectivement le prototype du vaisseau amiral dans sa poche, mais qu’il avait choisi de ne pas le révéler. Pricebaba a pu collaboré avec le fameux leaker @OnLeaks (connu pour ses fuites toujours exactes) pour apporter un premier regard exclusif sur le OnePlus 7. Sans plus attendre, jetons un coup d’oeil aux premiers rendus 5K et à une vidéo 360° du prochain flagship.

Comme nous pouvons le voir dans les rendus 5K ci-dessous, la conception du OnePlus 7 est largement similaire à celle de son prédécesseur, mais il y a quelques changements de conception majeurs que nous pouvons facilement repérer. Tout d’abord, le module caméra à l’arrière est maintenant doté d’un capteur supplémentaire, ce qui fait un total de trois caméras arrière.

Les rumeurs suggèrent que le OnePlus 7 offrira un rapport écran/corps impressionnant de 95 % ou plus. D’après les rendus, il est clair que l’entreprise a réussi cet exploit en utilisant un mécanisme pop-up pour la caméra selfie, ce qui est une première pour la marque. L’écran du OnePlus 7 doit mesurer 6,5 pouces. Bien que la résolution de l’écran ne soit pas encore connue, étant donné l’amour de la marque pour la full HD+, on peut supposer que l’écran du OnePlus 7 aura aussi la même résolution. En ce qui concerne les dimensions, le flagship mesurera 162,6 x 76 x 8,8 mm, l’endroit le plus épais (la caméra) étant à 9,7 mm.

En ce qui concerne les ports et les boutons, les choses restent en grande partie les mêmes. On peut voir le port USB Type-C ainsi que la grille du haut-parleur en bas. Le bord supérieur abrite la découpe du mécanisme de la caméra et un micro. Vous verrez les boutons de volume sur le bord gauche et le bouton d’alimentation ainsi que le curseur d’alerte sur la droite. On peut noter que la grille de haut parleur se situe cette année sur la droite et non sur la gauche, petit changement mais cependant très important, ceci évitera de boucher les haut-parleurs avec nos mains lors du visionnage d’une vidéo.

Spécifications de OnePlus 7

Au MWC, Lau confirme qu’il n’y a toujours pas de charge sans fil sur OnePlus 7. Cependant, les rumeurs et les spéculations nous ont donné une bonne idée de ce à quoi nous devons nous attendre du téléphone. On peut s’attendre à ce que le OnePlus 7 soit équipé du dernier SoC Qualcomm, le Snapdragon 855. On peut également s’attendre à un modem Snapdragon X24 pour le modèle 4G et un Snapdragon X50 pour le modèle 5G. Selon les récents leaks de IceUniverse, le OnePlus 7 embarquerait également la dernière norme UFS 3.0 pour son stockage, qui promet des vitesses d’écriture et de lecture doublées par rapport à ses concurrents, encore à la 2.1. C’est un élément clé qui est pourtant souvent oublié par les consommateurs. On peut donc s’attendre à une vitesse générale du téléphone doublée par rapport à l’année dernière.

On peut s’attendre à ce que la variante de base du OnePlus 7 soit dotée de 6Go de RAM. Des rumeurs ont également suggéré que le flagship sera doté d’une batterie conséquente de 4 150 mAh.

Prix et disponibilité attendus de OnePlus 7

OnePlus est connu pour le lancement de nouveaux smartphones phares deux fois par an, la version régulière sortant en avril-mai-juin et la version “T” en octobre-novembre. Compte tenu du cycle de lancement de l’entreprise, on peut s’attendre à ce que le OnePlus 7 soit lancé vers le début du mois de mai. Le calendrier de lancement de la variante 5G n’est pas encore connu – il est possible que OnePlus l’annonce en même temps que OnePlus 7. Concernant le prix, OnePlus a déclaré qu’il ne voulait pas augmenter les prix cette année.

img OnePlus 7 Hands-On Real Photo Appears Showing Pop-Out Camera

Une nouvelle photo vient d’apparaitre sur tweeter grâce à au leaker SlashLeaks, on peut voir le OnePlus 7 utilisant sa camera frontale, une confirmation du design final ?

A propros de l'auteur

William Zimmer

William Zimmer

Rédacteur chez AnyWhereDroid depuis Juin 2018 | Fan de High Tech, d'e-sport, de séries et de piano | Suivez moi sur twitter : @iWilliiam | 📱 Téléphone actuel : OnePlus 6

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :