OnePlus

OnePlus 6T : devriez vous attendre le prochain Flagship de la marque chinoise ?

Le OnePlus 6T devrait être lancé le mois prochain. On s’attend à ce que le téléphone soit livré avec un grand changement de conception et une mise à jour mineure des spécifications. Mais faut-il plutôt attendre le OnePlus 7 ?

N’est-ce pas un grand dilemme ? Que ce soit le nouvel iPhone d’Apple ou le Pixel de Google, chaque fois que vous décidez d’acheter le nouveau téléphone, il y aura toujours une meilleure version dans les mois qui suivent. OnePlus ne fait pas exception à la règle. Mais contrairement à Apple ou Google, OnePlus a un cycle de mise à niveau du produit plus court. Par exemple, le OnePlus 6T est lancé six mois seulement après le lancement de OnePlus 6.

Sur la base du cycle de lancement de OnePlus, le OnePlus 7 ne devrait pas être loin. Ce qui rend les choses encore plus pénibles pour les utilisateurs OnePlus, c’est que les nouveaux téléphones OnePlus arrivent presque au même prix que les anciens.

Le OnePlus 5T a été lancé en novembre 2017 à un prix de départ de 499€. Six mois plus tard, le OnePlus 6 a été lancé à un prix de base de 519€. Dans le cas de OnePlus 6T, le prix du téléphone est supposé être légèrement plus élevé, quelques euros de plus. Le prix, cependant, n’est pas définitif et pourrait rester agressif, conformément à la stratégie de OnePlus sur le marché de la téléphonie premium.

En termes plus simples, ceux qui achètent le OnePlus 6T trouveront leur téléphone obsolète dans environ six mois. Plus tôt cette année, un rapport d’Express.co.uk affirmait que les appareils OnePlus perdaient 80% de leur valeur de reprise en seulement six mois. Il a également souligné que le OnePlus 5 avait perdu près de 80 % de sa valeur de reprise peu après le lancement de OnePlus 5T.

Notons aussi que les versions T sont moins rentables à l’achat sur le long terme et perdent de la valeur plus rapidement que les versions non T, comme que celles-ci ne sont que des mises à jour mineures, elles seront très rapidement distancées technologiquement par le prochain flagship de la marque, alors que le OnePlus 6 ne sera encore “obsolète” à la sortie du OnePlus 6T. Sorties 6 mois après la version non T, elles perdent également 6 mois de support de la part de OnePlus au niveau des mises à jour. Lorsque le OnePlus 3 ne recevra plus de mises à jours importantes, le OnePlus 3T sera également concerné, bien qu’il soit sorti 6 mois après.

La série “T” est pour OnePlus ce que la série “S” est pour Apple – des mises à niveau progressives et des changements de conception mineurs. C’était du moins le cas pour les appareils jusqu’au OnePlus 5T.

Le OnePlus 6T, cependant, ressemble à une grosse mise à niveau par rapport à OnePlus 6, mais pas en termes de spécifications sous le capot. Il fonctionnera toujours avec le processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec plusieurs variantes de RAM. Du point de vue des spécifications, des améliorations mineures sont attendues dans le domaine de la caméra et de la batterie. Selon les rapports, le OnePlus 6T disposera d’une batterie de 3 700 mAh, soit environ 10 % de plus que les 3 300 mAh de OnePlus 6. Pour la photographie, le OnePlus 6T avait été initialement annoncé comme étant équipé d’une triple caméra. Mais les rendus récents et les publicités suggèrent la même configuration à deux caméras. Attendez-vous néanmoins à une augmentation de la taille des capteurs et du nombre de mégapixels, ainsi qu’à une amélioration logicielle.

Le changement majeur est confirmé par la marque. Le OnePlus 6T se passera de la prise casque de 3,5 mm après avoir résisté au changement avec ses deux derniers téléphones. Le téléphone adoptera également une technologie plus avancée et plus pratique “in-screen fingerprint”. Comme son nom l’indique, le téléphone vous permettra de déverrouiller en appuyant simplement sur l’écran.

Un petit mais important changement est à venir dans la conception de l’écran. Fini l’encoche en forme de bateau. Le téléphone aura droit à une encoche en forme de goutte d’eau qui est plus petite et donne plus d’espace pour l’affichage.

Avec le support de la 5G sur le prochain OnePlus 7, n’est-il pas plus judicieux d’attendre 6 mois de plus plutôt que d’acheter le dernier smartphone 4G ? Avec ce changement de technologie important, le prix de revente du OnePlus 6T sur le long terme pourrait être grandement impacté.

A vous de juger !

En attendant de découvrir le OnePlus 6T le 17 octobre, retrouvez le OnePlus 6 chez les revendeurs suivants :

A propros de l'auteur

William Zimmer

William Zimmer

Rédacteur chez AnyWhereDroid depuis Juin 2018 | Fan de High Tech, d'e-sport, de séries et de piano | Suivez moi sur twitter : @iWilliiam | 📱 Téléphone actuel : OnePlus 6

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :