Netflix

Netflix annonce ses taux d’audiences : Bird Box, You et Sex Education en tête de la liste !

Lors de la présentation de ses résultats du quatrième trimestre 2018 Netflix a donné certaines statistiques et autres informations sur l’utilisation de son service de vidéos à la demande. Netflix compte aujourd’hui plus de 139 millions d’abonnés a son service.

Un nombre d’abonnés qui grimpe encore :

Au cours du 4ème trimestre de 2018, la plateforme a séduit 8,8 millions d’abonnés supplémentaires, dont 1,5 million aux États-Unis et 7,3 millions à l’international, en hausse de 25,9% par rapport à fin 2017 ; pour ce qui est du territoire français Netflix représente actuellement 4 millions d’abonnés. On apprend aussi qu’aux États-Unis, 10% du temps passé derrière une télévision est consacré à Netflix.

Un Chiffre d’affaires en hausse mais des bénéfices en baisse :

Pour ce qui est des profits de l’entreprise, le service a généré un chiffre d’affaires de 4,19 milliards de dollars, en hausse de 27,4% par rapport à la même période l’année passée. Cependant son bénéfice net est de 134 millions de dollars, contre 186 millions de dollars fin 2017, une baisse qui s’explique par la multiplication des contenus originaux Netflix pour l’année 2018, une multiplication qui représente un investissement important.

Les meilleurs contenus de l’année 2018 :

En tête de liste on retrouve le film d’horreur Bird Box avec Sandra Bullock qui atteint un score de 80 millions de spectateurs (un spectateur représente un compte Netflix ayant vu au moins 70% du film). Un taux d’audience qui représente environ 57% des abonnés au service de vidéos à la demande.

 

Pour ce qui est des séries les deux plus grosses réussites sont You et Sex Education, qui ont été visionnées par 40 millions de comptes chacune.

La série espagnole Elite elle en est à 20 millions de spectateurs, quant aux séries Bodyguard (Royaume-Uni), The Protector (Turquie) et Baby (Italie), elles dépassent tous juste les 10 millions de spectateurs chacune.

En conclusion le service semble continuer son ascension alors que les services concurrents se multiplient (Salto en France, Disney+ en 2019, Universal qui prépare son service …) et mise en grande partie sur ses contenus maisons qui font sa réussite.

A propros de l'auteur

Tom Janvier

Tom Janvier

Responsable d'AnyWhereDroid depuis sa création |Fan d'High-Tech depuis toujours | Responsable Recrutement | Rédacteur | Community Manager | Vous pouvez me suivre sur twitter : @TomJanvier_ | 📱 Téléphone actuel : Essential Phone

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :