Netflix a crée sa propre police de caractères simpliste pour économiser des millions !

Tom Janvier

Netflix a créé Netflix Sans, sa propre police de caractères afin d’avoir une identité visuelle plus forte et d’économiser plusieurs millions.

Netflix utilisait depuis plusieurs années la police Gotham. Netflix devait donc payer des droits pour avoir le droit de l’exploiter. Et vu l’impact de Netflix dans le monde, sa visibilité les coûts étaient très élevés.

C’est le site It’s Nice That qui a révélé l’information, il indique notamment que cette police a été créée en collaboration avec les équipes de Netflix et la fonderie Dalton Maag.

Netflix voulait une police de caractère avec des majuscules « cinématique » et des minuscules « compactes et efficaces », explique Dalton Maag, responsable du design de marque chez Netflix. Il souligne aussi la volonté de sobriété pour « favoriser l’art plutôt que la distraction ».

Petit détail intéressant concernant le t minuscule : ce caractère est courbé sur sa partie supérieure. Comme celui présent sur le logo de Netflix créé en 1997 et rafraîchit en 2014.

[metaslider id=1561]

(Source : toutes les images utilisées dans l’article proviennent de https://www.itsnicethat.com/news/netflix-sans-typeface-dalton-maag-graphic-design-210318)

 

Total
4
Shares
Article précédent

? Promotion : Le Elephone P8 6GO de RAM à 179€ sur Amazon

Article suivant

HTC devrait lancer le HTC U12+ en mai !

Articles liés

Actualités >