Instagram et Wattsapps restreintes aux personnes de plus de 16ans !

Tom Janvier

Pour se conformer au RGPD qui entre en application le 25 mai 2018 dans l’Union européenne, les deux applications appartenant à Facebook ont relèvé l’âge minimum d’utilisation de 13 à 16 ans. Certains utilisateurs ont vu leurs compte Instagram et Wattsapps être bloqués !

C’est une hystérie dans les avis des deux applications notament sur le playstore ou des utilisateurs se plaignent d’avoir vu leurs comptes sur les deux applications être fermés, inaccessible suite à leur réponse à la question posée par l’application concernant leur âge.

Les utilisateurs de Wattsapps n’ont pas reçu de question, juste une notification leurs mentionnant que les conditions d’utilisations ont changés.

Cependant Instagram à décidé d’être plus stricte et a à l’aide d’une mise à jour mis en place une question, les utilisateurs répondant un âge inférieure à 16 ans ont donc vu leurs comptes êtres bloqués.

Le site ne semble pas avoir communiqué sur le sujet, la réponse sera peut-être à l’avenir modifiable mais elle amènerait du coup à des dérives.

Total
1
Shares
Article précédent

Nubia Red Magic : un lancement international!

Article suivant

Nokia X : son design a encoche dévoilé

Articles liés

Actualités >