Huawei

Huawei P30 et P30 Pro : toutes les informations connues

Les Huawei P30 et P30 Pro devrait être annoncé à Paris durant le mois de mars, nous vous proposons dans cet article de faire un point sur les différentes fuites et informations déjà connues.

Après le succès des Huawei P20 et P20 Pro la marque pourrait lever la barre encore plus haut pour cette année 2019 pour ses deux nouveaux smartphones.

Des changement léger sur le design :

Plusieurs rendus des prochains smartphones de la marque chinoise ont fuités ces dernières semaines, et ces différents rendus nous ont livrés quelques informations sur le design des deux smartphone. La marque semble pour ce qui est des coloris et du format vouloir rester sur ce qui avait été proposé avec la gamme P20 ses dégradés de couleurs : “Twilight” et “Midnight Blue” ainsi que bien-sur un coloris Noir comme le montre ce rendus du futur Huawei P30 :

Pour ce qui est de l’écran la marque semble avoir réduit la taille de l’encoche (format goûte) afin de proposer une surface d’écran utilisable plus importante. L’écran lui devrait pour les deux smartphones être un écran AMOLED d’environ 6 pouces même si ces informations ne sont encore que des suppositions.

Le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran :

Toutes les fuites semblent en accords sur cette information, les deux smartphones de la marque devraient proposer un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, une manière de réduire le menton inférieur du smartphone.

Quatre capteurs photo pour le Huawei P30 Pro (et trois pour le Huawei P30) :

C’est en tout cas ce que révéle des fuites provenant du fabriquant de coque pour smartphone Oxilar, et selon les fuites les quatre capteurs photos devraient être alignés verticalement. Selon les différentes fuites la configuration la plus probable serait 40 MP + 20 MP + 16 MP + 8 MP. Cette tendance à la multiplication du nombre des capteurs dorsaux pourrait commencer à impacter sur le design de ceux-ci comme le montre une seconde fuite qui elle dévoile un placement des quatre capteurs beaucoup plus horizontal.

Les caractéristiques du Huawei P30 (P30 Pro) :

Toutes les caractéristiques ne sont pas encore connues, il est cependant certain par exemple que les deux prochains smartphones de la firme seront équipés du dernier SoC de celle-ci le Kirin 980, le port jack devrait lui faire son retour ce qui devrait placer Huawei à l’inverse de la tendance actuelle.

SmartphoneHuawei P30
OS Android 9.0
Interface Emotion UI
Taille d'écran6,1 pouces
Technologie d'affichageAMOLED
Définition2244 x 1080 pixels
Densité de pixels422 DPI
SoCKirin 980
Processeur (CPU)Octa-core (2x2.6 GHz Cortex-A76 & 2x1.92 GHz Cortex-A76 & 4x1.8 GHz Cortex-A55)
Puce Graphique (GPU)Mali-G76 MP10
Mémoire vive (RAM)8 Go
Mémoire interne (flash)128 Go
MicroSDNon
Appareil photo (dorsal)40 MP + 20 MP + 8 MP
Appareil photo (frontal) 24 Mégapixels
Enregistrement vidéo 4K
Wi-FiOui
Bluetooth5.0 + A2DP + LE
Réseaux LTE, HSPA, GSM
Bandes supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
SIM 2x nano SIM
NFC Oui
Ports (entrées/sorties) USB Type-C
Géolocalisation Oui
Batterie 4200 mAh
Dimensions?
Poids?
CouleursTwilight, Black, Midnight Blue, Pink Gold

Le prix du smartphone :

Aucune information sur le sujet pour le moment, mais comme chaque année une augmentation des tarifs est à prévoir.

A propros de l'auteur

Tom Janvier

Tom Janvier

Responsable d'AnyWhereDroid depuis sa création |Fan d'High-Tech depuis toujours | Responsable Recrutement | Rédacteur | Community Manager | Vous pouvez me suivre sur twitter : @TomJanvier_ | 📱 Téléphone actuel : Essential Phone

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :