Huawei Mate 20 Pro : une fonctionnalité jamais vue auparavant découverte dans une fuite !

William Zimmer

Nous avons vu des bribes de la série Mate 20 à plusieurs reprises, grâce à un nombre croissant de fuites détaillant le prochain flagship de Huawei. Mais, à moins de trois semaines de l’annonce des téléphones Mate 20, une fuite massive vient de révéler tout ce qu’il y a à savoir sur le téléphone, y compris plusieurs fonctions du Mate 20 Pro qui n’ont jamais été mentionnées auparavant – des fonctions qui ne sont disponibles sur aucun autre smartphone, pas même sur le iPhone XS récemment sorti.

Le site technologique israélien Girafa a obtenu ce qui semble être la présentation complète des Mate 20 et Mate 20 Pro qui révèle plusieurs détails sur les prochains smartphones que nous n’avons pas encore jamais vu.

Les deux téléphones seront alimentés par le processeur Kirin 980, la puce 7nm de Huawei qui a été dévoilée à l’IFA 2018 il y a quelques semaines. Le Pro sera doté d’un écran courbé de 6,9 pouces, d’une mémoire RAM de 6 Go, d’une batterie de 4 200 mAh et d’un indice de protection IP67, tandis que le modèle classique Mate 20 aura un écran plat de 6,53 pouces, 4 Go de RAM, une batterie de 4 000 mAh et un indice IP53.

Huawei Mate 20 - SuperCharge 2.0

Huawei Mate 20 - Wireless charging

Quand il s’agit de charger la batterie, attendez-vous à une charge rapide et sans fil (15W). La nouvelle technologie Supercharge vous permettra d’obtenir une charge de 70 % sur la batterie 4 200 mAh en 30 minutes.

Les deux téléphones auront un appareil photo de 24 mégapixels, et trois objectifs sur le dos, avec le pro qui devrait normalement disposé de meilleurs caractéristiques. Le rapport indique que le Mate 20 Pro sera doté d’un objectif grand angle entièrement nouveau qui remplacera le téléobjectif du P20 Pro. Les diapositives révèlent également que la caméra principale est livrée avec AI Smart Zoom, qui comprend la détection d’objets en mouvement, la mise au point automatique et le suivi du zoom. Hivision, quant à elle, semble être une fonction AR qui ressemblera à Google Lens.

Le Mate 20 Pro sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales dans l’écran, tandis que le modèle classique aura un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. 3D Face Unlock sera également une fonction réservée aux Mate 20 Pro, les diapositives suggérant que l’alternative Face ID de Huawei est plus rapide que celle de l’iPhone X – l’iPhone XS est également livré avec des déblocages Face ID plus rapides.

Le plus intéressant est Bone Voice ID, qui est un nom horrible pour une fonctionnalité incroyablement cool. Comme vous pouvez le voir sur cette image, Huawei nous apprend que les téléphones Mate 20 seront les premiers au monde à supporter les déverrouillages vocaux. Il est possible que vous ayez besoin d’un casque Huawei pour le faire fonctionner.

Les diapositives révèlent également que le téléphone prend en charge la projection sans fil vers un moniteur/ordinateur externe, ce qui serait une alternative intéressante à la façon câblée de Samsung d’étendre les expériences des Galaxy à de plus grands écrans.

Enfin, Huawei est sur le point d’introduire une nouvelle carte mémoire, une carte nano SD qui ressemble beaucoup à une carte nano SIM, avec des capacités allant jusqu’à 256 Go.

Girafa indique que les deux téléphones seront lancés en Israël d’ici fin octobre, au prix de 4 000 NIS (1 108 dollars) et de 3 000 NIS (831 dollars). Comme toujours avec les fuites, il y a toujours une chance que les diapositives ne soient pas réelles, mais qui se donnerait tant de mal pour simuler une présentation téléphonique entière ? Huawei clarifiera tout bientôt, car l’événement Mate 20 est prévu pour le 16 octobre.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Total
2
Shares
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article précédent

Apple : l’iPhone XS a un sérieux problème de batterie

Article suivant

Apple : Certains iPhones XS et XS Max ont des soucis de rechargement !

Articles liés

Actualités >