Samsung

Edito : quel avenir pour les smartphones pliables ?

Dernièrement, Samsung a dévoilé son nouveau bijou de technologie : un smartphone pliable.

Samsung n’est pas le premier à le faire car quelques semaines avant son annonce, Royole une marque qui jusque là était inconnue dans le monde des smartphones nous annonce le tout premier smartphone pliable au monde : le FlexPai.

Royole s’était déjà fait remarquer pour ses écrans flexibles OLED à l’IFA 2018 de Berlin.

Le FlexPai a un écran Flexible AMOLED de 7,8 pouces quand il est ouvert, il peut se plier 200 000 fois sans problème. Lorsqu’il est plié, l’écran a alors une définition de 810 x 1 440 pixels et 720 x 1 440 pixels.

Malheureusement, ce produit ne risque pas d’envahir le marché des téléphone car son prix reste trop élevé, environ 1388 €.

Pour revenir à Samsung, la firme coréenne nous a fait découvrir il y a quelques semaines son futur smartphone : l’Infinity Flex, qui pour l’instant n’a pas convaincu grand monde par son design.

Il ne s’agit pour le moment que d’un simple prototype et Samsung nous présentera normalement son véritable smartphone pliable en janvier 2019.

Mais pourquoi faire des smartphones pliables ? 

Tout simplement car les consommateurs veulent des écrans plus grands sans pour autant que cela ne devienne une tablette.

Alors pour remédier à cela, certains constructeurs ont eu l’idée de rendre leurs smartphones pliables. C’est à dire que le smartphone pourras proposer quand cella est nécessaire un écran de la taille d’une petite tablette et quand l’utilisateur n’a plus besoin d’une surface aussi importante se plier pour reprendre une taille convenable pour un téléphone.

De nombreux constructeurs se sont lancé dans se marché comme Royole, Samsung, Huawei, l’année 2019 risque d’être l’année d’arrivé des smartphone pliable sur le marché français avec leur démocratisation.

Pour l’instant, ce ne sont pas de superbes produits soit par leur design ou leur prix mais au fil des années, cette technologie va peut-être devenir l’avenir des smartphones.

A propros de l'auteur

Avatar

Nathanaël.E

Rédacteur chez AnyWhereDroid depuis septembre 2018 | Passionné High Tech/Photo/Vidéo/Voyage Youtuber High Tech et Vloger | Chaine Youtube : NATworld | 📱 téléphone actuel :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :