Bixby va prendre du recul sur le Samsung Galaxy Note 9

William Zimmer

Samsung répond aux critiques sur une fonction importante de Galaxy Note 9… en la désactivant.

Bien que depuis quelques années la société sud-coréenne ait porté beaucoup d’attention à son assistant numérique Bixby concurrent direct du Google Assistant. Son utilité reste pourtant un sujet de controverses à cause de ses fonctionnalités assez limitées, de la palette très restreinte de langages pris en charge mais surtout à cause du fameux bouton Bixby.

Depuis le lancement du Galaxy S8 en mars 2017, la marque à intégré un nouveau bouton physique sur ses appareil des gammes S et Note (ainsi que sur certains téléphones des gammes A ,J et C). Le Note 9 de Samsung n’a pas fait exception à la règle.

Le problème avec ce bouton c’est son emplacement. En effet celui-ci est placer sur le flanc gauche et une légère pression suffit à faire apparaître le Bixby Home sur l’écran de verrouillage de l’appareil.

Et vu que la dernière version de Bixby comme toutes les précédentes empêche à l’utilisateur de désactiver l’assistant personnel, plusieurs utilisateurs se sont “insurgés” sur Twitter.

Dans une réponse à l’une de ces personnes , Samsung Allemagne à répondu que “la désactivation du bouton Bixby sur l’écran de verrouillage devrait revenir fin septembre”.

Maintenant, on ne sait pas si cela se limitera à l’écran de verrouillage ou si l’option permettra aux utilisateurs de désactiver complètement le bouton Bixby. Mais ce qui est certain c’est que la marque commence à comprendre que son assistant personnel à du chemin à faire avant de devenir utile et d’être accepté pleinement par les utilisateurs dans un contexte où le Google assistant devient de plus en plus complet.

Cliquer ici pour trouver le Samsung Note 9 au meilleur prix !

Total
1
Shares
Article précédent

Xiaomi a vendu plus de 68 000 Pocophone F1 en moins de cinq minutes !

Article suivant

Cinq choses à attendre à Keynote d’Apple la semaine prochaine

Articles liés

Actualités >